Fermer
Fermer
Menu

Ligue d'improvisation du barreau de Paris

Mis à jour le 16 septembre 2024

LIBAP

 

L'improvisation ne s'improvise pas.

Fondée en 1989 par deux anciens secrétaires de la conférence du stage, Olivier Cousi et Stéphane Lataste, la Ligue d'Improvisation du Barreau de Paris est née de la rencontre de quelques confères téméraires avec les comédiens de la Ligue d'Improvisation Française qui a développé en France le match d'improvisation, inventé par deux comédiens québécois.

Quand un comédien rencontre un avocat, que peuvent-ils faire ? Improviser ensemble.

Encouragée et entraînée par les comédiens, la LIBAP s'est produite pour la première fois en 1990 au Bataclan. Depuis les avocats/comédiens de la LIBAP ont disputé de nombreux matchs d'improvisation et ont ailleurs participé à plusieurs manifestations improvisées autour de la justice, de la médiation, des droits de l'homme etc.

La LIBAP est une école de rigueur et d'imagination. Elle développe la capacité d'écoute, d'analyse et de synthèse et constitue donc une excellente formation pour l'avocat. C'est aussi du risque pris en commun sur les chemins aventureux de l'imaginaire.

La LIBAP propose des ateliers de formation qui ont lieu deux fois par mois les jeudis et sont ouverts à tous débutants et confirmés.

Président
Nathalie Ganier Raymond
Tél : 06 81 11 87 03
Email : info@libap.org
Site : www.libap.org