Assassinat de l’avocate et militante mexicaine Cecilia Monzón : le barreau de Paris indigné !
L’Ordre des Avocats de Paris exprime sa profonde indignation après l’assassinat à Puebla, au Mexique, de Cecilia Monzón, avocate et militante notamment engagée dans la lutte pour les droits des femmes.
Cecilia Monzón a été assassinée le 21 mai dernier dans la municipalité mexicaine de San Pedro Cholula, à Puebla. Les auteurs ont réussi à prendre la fuite et n’ont pour l’heure pas été retrouvés.
Le barreau de Paris condamne avec la plus grande fermeté l’assassinat de cette consœur militante féministe, reconnue pour son travail auprès des victimes de violences sexistes ainsi que pour sa défense des droits des femmes. Il présente ses condoléances à la famille et aux proches des victimes et assure de sa solidarité la Barra Mexicana - Colegio de Abogados ainsi que toutes les avocates et tous les avocats qui luttent dans le monde pour la défense des droits humains. Il espère que la Justice pourra faire toute la lumière sur les circonstances de cet acte sanglant et en établir les responsabilités.