Fonctionnement des services de l’Ordre et de la Carpa pendant les vacances de fin d’année. Cliquez ici
Fermer
Fermer
Menu

ComHaDis : le barreau de Paris lance un questionnaire

Mis à jour le 21 février 2022

Dans le cadre de la campagne de communication STOP AU HARCÈLEMENT ET AUX DISCRIMINATIONS, le barreau de Paris réaffirme avec force sa volonté de lutter contre les comportements discriminants, sexistes et constitutifs de faits de harcèlement au sein de la profession, en lançant un questionnaire auprès de tous les avocats parisiens.

Comhadis

Le rôle de « La Commission Harcèlement et Discrimination » dite "ComHaDis" est renforcé par son intégration récente au sein du Règlement Intérieur du Barreau de Paris (RIBP) dans sa 3ème partie, Titre V, Annexe XXI.

Rappelons que la ComHaDis est une commission ordinale spécialement dédiée aux problématiques de harcèlement et de discrimination pour des faits commis par un avocat inscrit au barreau de Paris et dont peuvent être victimes des avocats (qu’ils soient collaborateurs, associés ou salariés) ; des stagiaires ; des salariés non-avocats des cabinets et des clients des cabinets.

Du nouveau dans votre espace pro

Vous retrouverez désormais dans votre Espace Pro, la brique ComHaDis présente sur le catalogue. Une fois que vous l’aurez sélectionnée, elle sera visible sur les briques de la page d’accueil. Vous trouverez des informations sur la procédure et accéderez prochainement à un formulaire de saisine en ligne afin de faciliter vos démarches.

Répondez au questionnaire en ligne

Afin de disposer de chiffres actualisés et nous aider dans la lutte contre ces comportements encore trop nombreux dans notre profession, nous avons BESOIN DE VOUS !
 
Nous vous invitons à prendre quelques instants pour participer à un questionnaire soumis à l’attention de tous les avocats parisiens. Un maximum de 5 min est nécessaire pour remplir ce sondage dont l’anonymat est garanti.
 
Les résultats du sondage, dont l’analyse des résultats fera l’objet d’une communication ultérieure,  nous permettront d’adapter notre politique de lutte contre les discriminations et le harcèlement dans un objectif d’efficacité.
 
Sondage ouvert jusqu'au 9 mars 2022.