Fermer
Fermer
Menu

Pourquoi nous devrions tous adopter le Cloud Avocats

Mis à jour le 20 février 2025

Ces derniers mois, plusieurs avocats utilisant des clouds non-souverains ou des adresses mail non-sécurisées, comme Gmail, ont rencontré des problèmes majeurs dus aux lois extraterritoriales américaines. Cela a conduit à la confiscation de la correspondance avec leurs clients, voire à leur mise en cause personnelle pour détention de fichiers illicites, même lorsqu’il s’agissait de documents liés à la défense. Les conséquences pour ces avocats peuvent être graves, tant sur le plan personnel que professionnel. 

Afin d'éviter de tels incidents et de préserver à la fois la confidentialité et la réputation de leur cabinet, il est essentiel de recourir à une solution de stockage sécurisé. C’est la raison pour laquelle l’Ordre des avocats de Paris recommande l’utilisation du Cloud Avocats du barreau de Paris qui garantit une protection des données sensibles contre les piratages et les risques associés aux lois extraterritoriales. 

Le barreau de Paris a choisi cette solution 100% française pour sa simplicité, sa rapidité, et les garanties de sécurité qu’elle offre concernant le stockage de données et les échanges entre confrères et avec vos clients. Le Cloud Avocats est disponible sur tous les navigateurs et sur tous les mobiles. Il est accessible grâce à un abonnement annuel à partir de 1,80 € par mois pour 10 Go, avec la possibilité de sélectionner ou d’augmenter la capacité de stockage à tout moment (jusqu’à 20Go). 

Loin d’être un gadget, le Cloud Avocats constitue au contraire un véritable bouclier numérique, indispensable pour tous les avocats souhaitant protéger leur pratique et leurs clients.

Pour s’abonner, connectez-vous sur le e-service Commande cloud avocats et laissez-vous guider.

Et pour une prise en main plus complète, le barreau de Paris vous propose une formation digitale accessible via votre espace pro.