Partenariat barreau de Paris X Doctrine
Gagnez en productivité et sécurisez vos positions avec l’IA juridique de Doctrine
Le barreau de Paris et Doctrine, première plateforme d’IA juridique pour les professionnels du droit, sont fiers d’annoncer le renouvellement du partenariat qui permet d’offrir à 14 000 avocats parisiens un accès privilégié aux outils d’IA juridique.
Cette collaboration permet aux avocats exerçant à titre individuel et aux cabinets concentrant deux avocats inscrits au barreau de Paris d’accéder à la plateforme d’IA juridique de Doctrine et à toutes ses solutions d’IA générative (chatbot juridique, chatbot entreprises, résumé de décisions, etc.) à un tarif préférentiel et exclusif.
Offre spéciale "Barreau de Paris"
- Pour tout avocat individuel ne bénéficiant pas encore d’une souscription aux services de Doctrine, l’éditeur s’engage à offrir plusieurs mois de souscription et proposer une réduction sur l’abonnement pour les 12 mois d’engagement qui suivent.
- Pour les cabinets comprenant 2 avocats ne bénéficiant pas encore d’une ou de plusieurs souscriptions aux services de Doctrine et souscrivant à une licence une deuxième licence est offerte pendant la première année de souscription.
Offre valable pour toute souscription jusqu'au 30 juin 2025.
Le Legal Graph, l’interconnexion des informations légales et juridiques
L’IA Juridique de Doctrine s’appuie sur le Legalgraph, une technologie propriétaire qui centralise toute l’information juridique disponible et a été entrainée sur plus de 80 millions de documents (décisions de justice de toutes juridictions françaises et européennes, textes législatifs et réglementaires français et européens, liens vers des commentaires accessibles sur le web, mais aussi conventions collectives, conventions fiscales, BOFiP, documents parlementaires, informations légales, etc).
La puissance de l’IA juridique à portée de main
Avec l’IA juridique Doctrine, vous pouvez rechercher, analyser et obtenir des résumés de documents juridiques grâce à :
- La recherche conversationnelle comme vous le feriez avec un collègue de confiance via deux chatbots :
- Un Chatbot juridique qui répond à n’importe quelle question juridique en reproduisant le syllogisme de l’avocat et en s’appuyant exclusivement sur les codes, lois et décisions de justice. Il produit un raisonnement articulé et sourcé en s’appuyant sur la pertinence du moteur de recherche Doctrine.
- Chatbot entreprise qui répond à des questions précises posées sur une société, sur la base de ses actes, statuts et décisions de justice. Doctrine étant le seul outil du marché qui centralise toutes les informations juridiques et judiciaires des entreprises à un seul endroit, nous les rendons plus accessibles grâce à ce chatbot.
- Un Chatbot juridique qui répond à n’importe quelle question juridique en reproduisant le syllogisme de l’avocat et en s’appuyant exclusivement sur les codes, lois et décisions de justice. Il produit un raisonnement articulé et sourcé en s’appuyant sur la pertinence du moteur de recherche Doctrine.
- Le résumé automatique de décisions, actes et status d’entreprises pour comprendre instantanément la teneur du texte et gagner en productivité. L’IA juridique de Doctrine est spécialisée par type de document et de juridiction, et ont été affinés avec l’intervention de professionnels du droit pour garantir la pertinence de ses réponses.
- Un tableau d’analyse des décisions de justice permettant d’avoir un aperçu des moyens invoqués et des réponses de la juridiction à chaque moyen, et des fonctionnalités d’extraction d’informations sur un grand nombre de documents, qu’il s’agisse de documents privés ou d’informations juridiques publiques.
Une IA juridique de confiance
L’IA générative ne va pas sans poser de questions, c’est pourquoi Doctrine a adopté son code de bonne conduite de l’IA générative, disponible ici : https://www.doctrine.fr/ia-generative/code-conduite-ia. Doctrine bénéficie par ailleurs de l’accompagnement renforcé de la CNIL dans le développement de ses fonctionnalités d’IA générative et est en cours de certification ISO 27001, afin de garantir la plus haute confidentialité et sécurité des données des avocats.
Comme plus de 14 000 professionnels du droit qui utilisent déjà Doctrine quotidiennement, réalisez votre travail le plus complet, précis et efficace en déléguant le travail à faible valeur ajoutée à l’IA juridique la plus avancée du marché.