L'Institut des hautes études du ministère de l'Intérieur lance ses inscriptions pour sa formation aux enjeux de sécurité et de justice
Pendant une semaine, du 3 au 7 juillet 2023, l’Institut des hautes études du ministère de l'Intérieur (IHEMI) s’installera dans les locaux de l’Ecole Militaire à Paris dans le cadre d’une session régionale « Jeunes ». Cette formation de sensibilisation aux problématiques de sécurité et de justice est réservée aux étudiants de master 2 à haut potentiel ainsi qu’aux professionnels de moins de 35 ans et de niveau cadre, qui exercent notamment dans les métiers du droit. Au-delà de son objectif pédagogique, cette formation vise également à favoriser la transversalité des métiers et le décloisonnement des univers professionnels à l'échelle régionale.
Les 50 stagiaires sélectionnés seront répartis en groupes de travail et participeront à plusieurs conférences et tables rondes thématiques, dispensées par des intervenants de haut niveau, sur des sujets portant par exemple sur le renseignement, l'intelligence économique ou encore l’analyse des risques. Chaque groupe restituera son travail lors d'une présentation orale qui se tiendra le vendredi après-midi.
L'admission se fait par l'examen d'un dossier de candidature qui doit être transmis avant le 5 juin 2023.