Disparition du Bâtonnier Olivier Cousi
Mes Chers confrères,
J’ai l’infinie tristesse de vous faire part du décès du Bâtonnier Olivier COUSI, survenu le 2 mars 2022, dans sa 63e année, à la suite d’une aggravation brutale de sa maladie.
Ancien secrétaire de la Conférence, Ancien membre du Conseil de l’Ordre, Bâtonnier de notre Ordre en 2020 et 2021, réélu membre du Conseil de l’Ordre au premier tour aux dernières élections, il aura affronté avec calme, volonté et détermination les bouleversements de la profession notamment confrontée à la crise des retraites puis à la pandémie.
Très présent aux côtés de ses confrères, tant pour fustiger l’inertie de l’État, incapable de fournir aux avocats comme à la justice les moyens de faire face à l’épidémie, que pour mettre concrètement en œuvre un vaste plan de soutien destiné à la profession, il avait aussi la vision d’un avenir où la place de l’avocat de demain, par le développement économique et l’attractivité de Paris, serait centrale.
Ses grandes qualités humaines, son écoute attentive, sa vive intelligence, sa finesse d’esprit, sa capacité à voir « vite et loin » nous manquent déjà.
Toutes nos pensées vont à son épouse, Anne, à ses enfants, sa famille, ses proches et à ses associés du cabinet GIDE.
Olivier Lagrave
Secrétaire Général de l’Ordre