Zen Prud'hommes recrute 20 nouveaux référents !
Début de mission : 1er avril 2019
Critères:
Avocat en droit du travail, ayant une pratique expérimentée du contentieux ; autorité, sens de l’écoute, formation à la médiation appréciée
Mission bénévole :
Assurer (avec 1 autre référent) 1 fois tous les 2 mois une permanence de ZEN PRUDHOMMES (physique, au Conseil de prud’hommes de Paris de 12.30h à 14.30h et à distance de 10h à 18h).
- Votre rôle est de tenter de résoudre en urgence les conflits entre les avocats (non-respect de calendrier, conclusions tardives, demande de renvoi, de rejet, problème de non-respect du principe du contradictoire etc…) de telle sorte qu’il n’y ait plus de difficulté devant le bureau de jugement (demande de renvoi, pièces écartées).
- Objectif : améliorer les conditions et délais de traitement des dossiers.
- Vous êtes un « médiateur avisé », délégué du Bâtonnier.
- Vous émettez des avis au regard des règles de la Charte ZEN. Il vous appartient d’apprécier ces règles au regard de la situation.
Les permanences se tiennent à 2 référents.
Les référents retenus recevront une formation spéciale de 2 heures avant d’assurer des permanences, et seront « coachés » lors de leur première permanence.
La sélection se fera sur dossiers (fiche de candidature et curriculum-vitae), préalablement anonymisés, par une commission composée de MCO et AMCO.
Les candidatures seront reçues jusqu’au 08 mars 2019 à 18h.
Les candidats retenus seront avisés au plus tard le 15 mars 2018 par mail et feront l’objet d’une formation qui se tiendra le 20 mars 2019, de 17h à 19h, en Salle du Conseil, à l’Ordre des Avocats.