Le vade-mecum JOP2024 est en ligne ! Retrouvez des informations détaillées, allant des dates clés aux règles spécifiques de circulation en passant par l'organisation judiciaire pendant les Jeux olympiques et paralympiques. CLIQUEZ ICI
Fermer
Fermer
Menu

Nouveau tribunal : déménagement du personnel de l'Ordre

Mis à jour le 27 avril 2021

1975015.jpg

Vestiaire : mi-avril 
Bureau pénal / protection des mineurs : 17 avril 2018
Bureau des Réglements des Avocats / Service des Ventes et Sûretés judiciaires : 15 juin 2018

Le service toques-vestiaires

L’espace vestiaires se situera au Niveau 0 de l’Atrium central du tribunal à droite après l’entrée.

Cet espace comprendra : les vestiaires, le service courrier, le BRA et le SVS (provisoirement jusqu’à l’ouverture de la Maison des avocats).

A noter que seul un service de dépôt du courrier va être mis en place au nouveau Tribunal de Paris. Les toques personnelles resteront au Palais de justice. Les avocats continueront à y retirer et déposer leur courrier.

Une navette sera mise en place afin d’acheminer les dossiers de plaidoiries et autre correspondance entre le nouveau Tribunal de Paris et les toques.

La toque au nouveau Tribunal de Paris ne sera qu’un espace de dépôt de courrier, de tri des correspondances et des dossiers à destination du Tribunal. 

L’espace toques/vestiaires sera ouvert à compter du 15 juin 2018.

Toutefois les audiences commenceront à compter du 16 avril 2018. C’est pourquoi un espace vestiaire provisoire va être mis en place à compter de cette date. Cet espace servira uniquement pour le vestiaire.

L’antenne des mineurs et le Bureau pénal


L’antenne des mineurs et le bureau pénal déménagent au Niveau 0 de l’Atrium central.
Quelques salariés vont cependant rester à l’ancien palais.

Les consultations gratuites


Les consultations gratuites se situent au niveau 0 de l’Atrium central côté Bastion.

Téléchargez la plaquette de présentation du nouveau tribunal ci-dessous.

A noter dans vos agendas : réunion d'information sur le nouveau Tribunal avec Jean-Michel Hayat, président du TGI de Paris, François Molins, procureur de la République et Eliane Houlette, procureur de la République financier le 12 mars à la Maison du barreau