Article

Lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme : découvrez votre nouvel espace E-LCB/FT !

Mis à jour le 23.04.2020

Dans le contexte actuel de pandémie, de nouveaux risques de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme émergent. Votre nouvel espace E-LCB/FT va vous aider à prévenir ces risques !

Dans cette période extrêmement éprouvante, nos préoccupations sont avant tout tournées vers la préservation de notre santé, celle de nos collaborateurs et de leur famille, et du bon fonctionnement de nos cabinets.

Nous devons néanmoins veiller à ne pas être de surcroît victimes de tentatives d’instrumentalisation, et le Conseil d’orientation de la lutte contre le blanchiment (COLB)  nous a à cet égard alertés sur l’émergence de nouveaux risques de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme du fait de la pandémie.

Des risques existent notamment dans ce contexte, de contournement des mesures de gel des avoirs (sanctions financières ciblées), au respect desquelles nous devons être particulièrement attentifs.

Afin de vous aider à prévenir ces risques, nous avons créé sur votre Espace pro un espace E-LCB/FT intégrant notamment un outil qui vous permettra dorénavant de vérifier que les personnes physiques ou morales qui sollicitent vos services ne font pas l’objet de sanctions : « LAB Avocat ».