Editorial

MOOC Management : « La communication interpersonnelle »

Chronique

Mis à jour le 11.10.2017

Depuis le 4 octobre dernier, vous avez pu découvrir le MOOC, première formation interactive en ligne du barreau de Paris.

Nous avons choisi pour cette première formation en ligne de traiter un domaine jusque-là ignoré par la formation initiale et continue de l’avocat : la culture managériale.

Le MOOC Management se compose d’une session de quatre parcours, centrés sur quatre thèmes particuliers. Vous avez découvert, au cours de cette dernière semaine, le premier parcours sur les 4 visages du management. 

Nous lançons aujourd'hui le second parcours sur le thème de la communication interpersonnelle.

À cette occasion, Paul Lignières, avocat associé chez Linklaters, nous livre son expérience en matière de communication.

parcours2.jpg

Ce MOOC vous permettra en outre de valider 4h au titre de la FCO, une chance pour ceux qui n’auraient pas encore rempli leurs obligations.

Le montant des droits d’inscription s’élève à 50 € TTC pour l’ensemble du programme. Déductible de votre base fiscale, vous pourrez en outre bénéficier d’un crédit d’impôt s’élevant à 38,68 € pour 4 heures de formation.

Parce qu'apprendre à manager est un bon début pour une meilleure compétitivité,n'attendez plus et passez à la pratique sur mooc.avocatparis.org.