Editorial

Droit Routier

Mis à jour le 03.09.2018

code_de_la_route_fotolia.com.jpgDroit Routier
Co-responsables : Rémy Josseaum et Jean-Baptiste Le Dall, avocats à la Cour

 

 

La Commission ouverte « Droit Routier » est co-animée par Rémy Josseaume et Jean-Baptiste Le Dall, avocats au barreau de Paris et fondateurs de l'association "Automobile Club des Avocats" (A.C.D.A).

Les sessions résolument pratiques de la commission englobent aussi bien l’exposé que l’actualisation des connaissances en droit routier et droit automobile (droit pénal, contentieux administratif, droit civil,…).

Elle a aussi pour finalité de créer un espace d’échanges et de débats avec les confrères et plus généralement avec tous les praticiens du droit et les acteurs du monde de l'automobile sur l’ensemble des thématiques transversales et pluridisciplinaires qu’elle revêt.

La commission se réunit 3 à 4 fois par an sur des thématiques générales ou d’actualisation des connaissances en droit routier.

Elle se veut un lieu d’échanges, de débats mais aussi de réflexions sur la législation du code de la route entre professionnels du droit, qu’ils soient novices ou plus expérimentés dans leurs pratiques respectives de la matière.

La commission se veut résolument « ouverte » en associant à ses diverses sessions la participation et l’intervention de sachants spécialistes et praticiens de la thématique abordée.

La commission s’inscrit également dans une démarche objective et impartiale visant à apporter des réponses concrètes aux problématiques des usagers de la route par la pratique et la technique juridique et à devenir une force de proposition dans le cadre de ses échanges institutionnels.

Contact : remy@josseaume-avocat.fr

***

Inscrivez-vous à la neswletter de la commission grâce à e)commissions ouvertes