Article

Trophées Pro Bono du barreau de Paris et Prix des droits de l’Homme du CNB

Mis à jour le 09.07.2020

Le jury des Trophées désignera parmi les candidatures reçues le ou les candidats du barreau de Paris pour le prix droits de l'homme du CNB !

Le Conseil national des barreaux a lancé un nouveau Prix des droits de l’Homme qui récompense les avocat(es) et les élèves avocat(e)s engagés dans la défense des personnes vulnérables. Le lauréat se verra ainsi remettre la somme de 10.000 euros en récompense de son engagement.

Les candidat(e)s au Prix des droits de l’Homme pouvant être présenté(e)s par les bâtonniers, le Barreau de Paris a décidé de confier la sélection de son ou ses candidats au Jury des Trophées Pro Bono.

Les candidat(e)s parisien(ne)s pourront ainsi mettre en valeur leurs projets solidaires à l’occasion de la Cérémonie des Trophées Pro Bono et avoir une chance d’être proposé(e)s au Prix des droits de l’Homme du CNB.

N’attendez plus et déposez votre candidature aux Trophées Pro Bon 2020 avant le 31 juillet.

 

Pour rappel, ces Trophées récompensent chaque année des élèves-avocats, des avocats et des cabinets ou des associations d’avocats pour leur engagement solidaire et pro bono en faveur des causes les plus variées : social, humanitaire, environnement, développement, éducation, égalité…

Vous êtes élève-avocat de l’EFB ou avocat inscrit au Barreau de Paris et vous mettez vos compétences au service d’un projet solidaire, n’hésitez plus et déposez votre candidature avant le 31 juillet :

Pour la première fois cette année les Trophées s’internationalisent et un Prix Paris-Québec sera remis à un lauréat parisien et un lauréat québécois pour récompenser des actions qui défendent particulièrement au moins l’une des valeurs cardinales de la Francophonie : la solidarité, la paix, la démocratie, les droits de l’Homme, le droit à l’éducation et la diversité culturelle.

Découvrez comment candidater pour ce prix spécial en téléchargeant le dossier de candidature ci-dessus.

Non seulement les lauréats mais toutes les candidatures reçues et valables seront mises en valeur et promues grâce à une importante communication du Barreau de Paris Solidarité et lors de la Cérémonie de remise des Trophées qui réunit traditionnellement quelques 300 personnes !