Editorial

Trophées pro bono 2018 : appel à candidatures

Mis à jour le 29.05.2018

probono.jpg

Les Trophées Pro Bono rassemblent chaque année autour des mêmes valeurs de solidarité et de générosité, avocats et élèves avocats parisiens investis dans des causes telles que l’accès au droit, à la culture, la protection des droits de l’Homme, l’insertion et le soutien des plus exclus, ou encore la protection de l’environnement.

Vous êtes engagé bénévolement dans une action solidaire, sociale, humanitaire… Que vous soyez élève avocat, avocat exerçant à titre individuel ou au sein d’un cabinet, membre d’un collectif d’avocats : candidatez !

Outre les récompenses, cet événement est l’occasion de faire un bilan de la mobilisation du barreau et de susciter des vocations en montrant à tous les actions que vous menez.

DÉPOSEZ VOTRE CANDIDATURE POUR L’ÉDITION DESTROPHÉES PRO BONO 2018 !

Le jury récompensera 5 initiatives le lundi 8 octobre 2018 lors d'une cérémonie dans les salons de l'Hôtel de ville de Paris

L’un des prix sera spécialement dédié à un élève ou un avocat de moins de 5 ans d’exercice et l’ensemble des avocats parisiens pourront cette année voter pour le « PRIX DES AVOCATS » qui récompensera, toutes catégories confondues, l'action solidaire de leur choix.

Exposez sur une page votre action
(2 500 caractères maximum)
- Présentation (origine du projet, bénéficiaire(s))
- Objectif et finalité du projet
- Moyens et modalités de votre intervention
- Impacts de votre participation
- Annexes complémentaires (rapport, statistiques, visuels, vidéos, etc.).

Adressez votre candidature à : ahuot@avocatparis.org

Clôture du concours le 6 juillet 2018

Consultez le règlement du prix