Editorial

Succès pour la première "Master Class International"

Mis à jour le 28.02.2019

La première "Master Class International" proposée le 21 février dernier par le Barreau entrepreneurial, sous la présidence du vice-bâtonnier de Paris Basile Ader et de Jean-Georges Betto, membre du conseil de l’Ordre, référent du Barreau entrepreneurial, a rencontré un grand succès.

img_4797_0.jpgLes services de l’Ordre, en particulier le service de l’Exercice professionnel et le service des Relations internationales, ainsi que des représentants de l’EFB, étaient présents pour répondre à toutes les questions pratiques qui se posent lors d’une installation, d’un rapprochement ou d’un développement d’activités vers l’étranger.

Nous retiendrons de cette formation qu’il faut savoir, avec professionnalisme et patience, saisir toutes les opportunités qui se présentent pour s'engager vers l’international, et qu’une forte expertise sur certaines spécialités juridiques donnera une légitimité indiscutable pour s’installer dans le pays souhaité.

Les intervenants ont également souligné qu’il est important de s’intéresser à la culture locale, de maîtriser la langue du pays et d’être capable de créer son réseau, d’intégrer les associations internationales de sa matière, d’adopter les modes de communication locaux, mais surtout d’oser !

De nombreuses personnalités ont pu partager avec les participants leurs parcours riches et variés, lors de cette soirée animée par Mahasti Razavi, managing partner au sein du cabinet August Debouzy et Laurent Samama, ancien membre du conseil de l’Ordre, directeur du Barreau entrepreneurial.