Article

Organisation de la défense massive des avocats du barreau de Paris

Mis à jour le 12.02.2020

Nous comptons sur votre mobilisation pour prolonger le succès de notre assemblée générale !

Le Conseil de l’Ordre réuni en séance exceptionnelle tient à remercier les consoeurs et les confrères pour leur mobilisation sans précédent qui a permis de réunir, lors de l’assemblée générale extraordinaire du 11 février 2020, plus de 1.000 avocats dans le Vestibule de Harlay et plus de 9.000 devant le Facebook live.

Parmi les modalités d’actions envisagées hier, la défense massive a été à nouveau largement plébiscitée.

Vous savez que ces dernières semaines nous avons mis en place plusieurs actions de ce type lesquelles ont rencontré un franc succès.

Avec l’impulsion de la Conférence du barreau de Paris, nous allons renouveler cette expérience en comparution immédiate le vendredi 14 février 2020.

Vous pouvez participer à cette journée de deux façons :

  • Soit en vous réunissant en masse, en robe, à 13h20 précises en 23-1 ou 23-2, auquel cas, inutile de répondre au présent email,
  • Soit en participant directement et bénévolement aux opérations de défense massive en étant référent (si vous êtes sur la liste des référents) ou avocat plaidant (si vous êtes sur la liste de la permanence régulière).

Dans cette deuxième hypothèse, merci de vous signaler auprès de Madame Chloé Redon, 8e secrétaire à l’adresse suivante : cr@redon-avocat.fr.

Nous attirons votre attention sur le fait que, si vous vous engagez dans les opérations de défense en tant que référent ou avocat plaidant, vous devez être présents toute la permanence, de 9h30 au P12 jusqu’au dernier dossier dans la nuit.

Nous comptons sur votre mobilisation pour prolonger le succès de notre Assemblée Générale.

Bien Confraternellement,

Revoir l'intégralité de l'Assemblée Générale en vidéo !