Article

Les éditeurs juridiques offrent des accès gratuits à leurs contenus !

Mis à jour le 02.04.2020

Dans ce contexte de crise et de confinement, certains éditeurs juridiques ont souhaité être solidaires de la profession d’avocat et proposent des accès gratuits à certaines de leurs bases.

Retrouvez toutes les informations pratiques éditeur par éditeur :

Lexbase

Les éditions juridiques Lexbase mettent à votre disposition un accès distant et gratuit pendant toute la durée de l’épidémie pour consulter l’ensemble de leurs contenus disponibles sur leur site www.lexbase.fr.

Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire directement en cliquant ici : https://abonnement.lexbase.fr/essayer-lexbase

Pour être accompagné dans vos recherches, vous pouvez les contacter au 01 44 79 93 01 ou sur contactez-nous@lexbase.fr.

Dalloz

Les éditions Dalloz ont également décidé d'accompagner les avocats dans la poursuite de leurs activités en leur ouvrant gratuitement jusqu’au 30 avril l’ensemble de Dalloz Avocats, le portail dédié à la profession réunissant les fonds des Éditions Dalloz (codes, revues, ouvrages professionnels, encyclopédies et formulaires) et des Éditions Législatives (les Dictionnaires permanents et ses formulaires).

Pour obtenir vos codes d’accès gratuits et sans engagement : remplissez le formulaire en ligne.

Wolters Kluwer France

L’éditeur juridique propose des offres solidaires et gratuites aux professionnels et aux étudiants. Ainsi, sont désormais en accès libre les sites Actualités du Droit et Liaisons-sociales.fr..

Lexis Nexis 

Lexis Nexis met à disposition de manière exceptionnelle des codes d'accès individuels à Lexis 360 valables jusqu'au 19 avril 2020.

Demandez dès aujourd'hui votre code d'accès gratuit et individuel en prenant connaissance des conditions générales d’utilisation et en vous inscrivant ici.

Francis Lefebvre (groupe Lefebvre Sarrut – Dalloz) : accès NAVIS

Les éditions Francis Lefebvre offrent l’accès au fonds documentaire NAVIS toutes matières (Fiscal, Social, Conventions collectives, Droit des affaires, Comptabilité Conso France et IFRS, Patrimoine et familles, Immobilier, Associations) depuis une connexion internet, jusqu’au 30 avril 2020 en vous créant un compte temporaire. Cliquez ici pour en bénéficier.

Lextenso : LGDJ, Gazette du Palais, Defrénois, Joly et Petites Affiches

Lextenso ouvre gratuitement l’accès au Kiosque à tous pour l’ensemble de leurs revues.

Pour en bénéficier il vous suffit de vous créer un compte sur : https://gratuit.kiosque-lextenso.fr

Le flux d’actualité permanent du site gratuit Actu-juridique.fr est également assurer pour permettre à tout le monde d’accéder à une information riche et éclairée : https://www.actu-juridique.fr