Article

Les avocats s’engagent aux côtés du Téléthon

Mis à jour le 16.11.2020

Le Barreau de Paris, le Conseil national des barreaux et la Conférence des Bâtonniers recueillent des fonds pour le Téléthon 2020

Cette année, le Barreau de Paris, le Conseil national des barreaux et la Conférence des Bâtonniers, en partenariat avec l’AFM Téléthon organisent un concours national d’éloquence pour soutenir le  combat de cette association contre les maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes.

Les avocats désirant contribuer à ce grand évènement annuel caritatif s'affronteront autour de 3 thèmes.

3 catégories de candidats et de thèmes :

  • Avocat(e) candidat(e) présenté(e) par son cabinet : « La victoire pour tous s'oppose-t-elle à la victoire de chacun ? »
  • Avocat(e) candidate) présenté(e) par son Ordre avec accord du Bâtonnier : « La force est-elle un impossible auquel nous sommes tous tenus ? » 
  • Avocat(e) candidate) se présentant à titre individuel : « L'espoir d'une victoire est-il déjà une guérison ? »

Finale : « La force est-elle contagieuse ? »

Les avocats devront envoyer par mail à telethon@cnb.avocat.fr une vidéo de leur plaidoirie n'excédant pas 5 minutes et faire un don sur la plateforme prévue à cet effet 

Le dépôt des candidatures est possible jusqu'au 22 novembre midi. Toutes les vidéos seront soumises du 24 au 29 novembre à un vote du public pour élire un finaliste par catégorie - au nombre de trois.

A l'issue de la période de pré-sélection, un(e) seul(e) finaliste pour chacune des trois catégories sera retenu(e) et passera devant un jury prestigieux le 5 décembre à 13h30. 

Vers le règlement du concours

Contacts presse :

Julien Aubignat/Barreau de Paris: jaubignat@avocatparis.org 01 44 32 47 94