Article

Bus du Barreau de Paris Solidarité : lancement de deux nouvelles permanences

Mis à jour le 20.09.2019

Pour s’adapter encore plus aux besoins du public éloigné du droit, le Barreau de Paris Solidarité lance deux nouvelles permanences, gratuites et sans rendez-vous, à partir d’octobre prochain :

  • Une permanence généraliste dédiée aux personnes seniors, leurs proches ou les professionnels qui les accompagnent, qui se tiendra tous les premiers mardis du mois, de 12h à 15h, devant la Mairie du 3e arrondissement : 2 Rue Eugène Spuller, 75003 Paris.

Les avocats généralistes ou spécialisés en tutelle/curatelle, logement, famille, sécurité sociale, et autres problématiques rencontrées par ce public vulnérable pourront, s’ils le souhaitent, offrir de leur temps et leurs compétences aux seniors, dont une grande proportion à Paris est en situation de précarité.

  • Une permanence généraliste dédiée aux femmes, chaque second mercredi du mois, de 12h à 15h, devant le 7 rue des Maraichers, dans le 20e arrondissement de Paris, Métro Porte de Vincennes, ligne 1.

Des avocats généralistes ou spécialisés en droit pénal, droit des victimes, droit du travail, ou encore droit de la famille ou droit des étrangers, pourront là encore volontairement et bénévolement contribuer à la lutte pour la défense des droits des femmes, l’égalité femmes-hommes et contre toutes les violences et discriminations basées sur le genre.

Depuis 2003, le Bus du Barreau de Paris Solidarité propose des consultations généralistes, où les thématiques les plus souvent sollicitées sont le droit du travail, le droit de la famille, le droit pénal et le droit du logement. Le droit des étrangers bénéficie d’une permanence dédiée tous les vendredis.

Si vous souhaitez vous engager et rejoindre les 600 avocats bénévoles du Barreau de Paris Solidarité qui assurent ces permanences, n’hésitez pas à écrire à barreausolidarite@avocatparis.org.

Plus d’informations sur : https://www.barreausolidarite.org/